Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mot de la faim
17 juin 2011

Mon "cursus" boulimique/anorexique

A 12 ans, je suis devenue anorexique. A l'origine, je voulais maigrir un peu, puis je me suis laissée happer par une sorte de perfectionnisme et le refus de manger était une façon de m'opposer à mes parents, une crise d'adolescence non violente (enfin, apparemment).

Puis, au bout de deux ans, un médecin m'a menacé de m'envoyer à l'hôpital. J'ai décidé de manger à tout prix et je suis tombée avec une facilité déconcertante dans la boulimie. C'est pourquoi j'estime que les deux troubles sont deux faces d'une même pièce. L'ennui, c'est que, une fois qu'on a testé ce moyen de gérer les problèmes et notamment le stress et les angoisses, il se convertit en véritable drogue.

J'estime avoir été boulimique/anorexique jusqu'à maintenant, avec des périodes d'alimentation plus normale. Mais à 40 ans, je ne suis pas guérie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le mot de la faim
  • Boulimiques et anorexiques, vos témoignages et vos solutions pour aller mieux sont bienvenues. A partir de mon expérience et de mes lectures, je vous invite à me rejoindre pour vous battre avec moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité